Questions fréquemment posées pour partenaires

1Qui peut devenir partenaire?
Toutes les communes luxembourgeoises, les services locaux pour enfants, jeunes et familles et les écoles secondaires peuvent devenir partenaires de Babysitting.lu.
2Comment devenir partenaire?
En cas d'intérêt, une commune luxembourgeoise, un service local pour les enfants, les jeunes ou les familles ou une école secondaire peut envoyer une demande de partenariat à Babysitting.lu. Par le biais d'un accord écrit qui contient différentes exigences détaillées de la charte de Babysitting.lu, le service peut devenir un partenaire et recevoir un label de partenaire officiel de Babysitting.lu.
Trouvez tous nos partenaires ici ou devenez partenaire.
3Qu’est-ce que le label de Babysitting.lu?
Les labels pour partenaires de Babysitting.lu confirment qu'un partenaire respecte les normes spécifiques de qualité et de fiabilité établies par Babysitting.lu. Il aide à maintenir des normes élevées de service et de confiance au sein de la communauté locale.

Le label partenaire pour les municipalités est nommé "Quality-Label" et le label partenaire pour les services pour enfants, jeunes et familles et écoles secondaires est nommé "Excellence-Label". Leurs tâches sont fondamentalement les mêmes, bien que les services pour pour enfants, jeunes et familles et écoles secondaires soient plus proches des jeunes et des futurs baby-sitters et puissent les atteindre plus facilement pour des formations et des conseils.
Trouvez tous nos partenaires ici ou devenez partenaire.
4Quelles sont les responsabilités d’un partenaire?
Les partenaires, en collaboration avec la coordination de Babysitting.lu, jouent un rôle crucial dans le soutien de la communauté en offrant des ressources et un service local. Ils peuvent organiser des formations pour les baby-sitters, et s'assurer que tous les participants répondent aux qualifications nécessaires et aux normes établies par Babysitting.lu.

Les partenaires de Babysitting.lu collaborent avec la plateforme pour valider les profils des utilisateurs, en s'assurant qu'ils répondent aux normes de sécurité et de qualité. Ils peuvent contribuer au maintien de la qualité générale du service et aider à l'intégration des nouveaux utilisateurs. Des informations détaillées sont disponibles en cliquant sur la charte de Babysitting.lu.
5Qu’est-ce que la charte de Babysitting.lu?
La charte de Babysitting.lu décrit les lignes directrices et les principes qui régissent la plate-forme. Elle clarifie les droits et les obligations des parents et des babysitters. La charte garantit un accord équitable et des normes de qualité élevées. Elle comprend des conditions détaillées sur la création et la validation des profils, les responsabilités des partenaires locaux et les mesures de contrôle de la qualité mises en place pour maintenir un service digne de confiance. La charte définit également les processus de gestion des plaintes, les mécanismes de retour d'information et l'amélioration continue de la plateforme.
6Quelle est la fonction du “bouton d’alerte”?
Chaque utilisateur enregistré, peut utiliser la fonction "bouton d'alerte" en cas de doute ou de violation. Cette fonction n'est visible qu'après l'enregistrement et a été introduite pour permettre aux parents et aux baby-sitters de recevoir un soutien et une assistance le plus rapidement possible.

Le partenaire est responsable d'une assistance rapide en cas de problème et peut être assisté par la coordination de Babysitting.lu en cas de doute ou de besoin.
7Finalités (assurance & responsabilité)
Babysitting.lu sert de plateforme d'échange entre parents et baby-sitters et n'est plus responsable de ce qui est convenu ou entrepris en dehors de la plateforme (rencontre de présentation, session de babysitting, etc.).
En cas de dommage, Babysitting.lu n'est pas responsable et le dédommagement relève de l'obligation d'assurance des parents ou du baby-sitter.
8Contact et support
Elisabeth Jeunesse, un service agréé par le Ministère de l'Education Nationale de l'Enfance et de la Jeunesse, offre de nombreuses activités, telles que les maisons de jeunes, les stages, les camps de vacances, les projets, etc. aux jeunes de 12 à 29 ans.

Elisabeth Jeunesse, qui gère Babysitting.lu, propose un développement durable et de qualité du service par des employés qualifiés et un support pour les partenaires. De plus amples informations sont disponibles sur le site elisabethjeunesse.lu

Faire une demande pour devenir partenaire